Le HUBDAY Future of Social Marketing & Business
Retour sur le HUBDAY Future of Social Marketing & Business : ce qui nous attend en 2018
Vous n’étiez pas présent lors du HUBDAY Future of Social Media & Business ? Pas de panique ! Retrouvez, dans cet article, les grandes tendances de la transformation digitale annoncées pour 2018 et les conférences qu’il ne fallait pas manquer.
Le HUBDAY en quelques chiffres
Le 14 décembre 2017, le HUBDAY Future of Social Marketing & Business réunissait de nombreux professionnels du webmarketing dans les locaux du Medef, à Paris. Au programme, des conférences autour du marketing d’influence, des social media, du social selling, de la data, du branding ou encore de l’IA.
En bref, le HUBDAY, c’est :
- 450 participants ;
- 36 intervenants ;
- une vingtaine de conférences ;
- plus de 2 000 internautes suivaient l’événement en livestream ;
- plus de 4 600 tweets publiés durant le HUBDAY.
Social Media : qu’est-ce qui vous attend ?
Mathieu Flaig, directeur conseil et formation du HUB Institute, donne le ton de la journée en annonçant 8 grandes tendances qui vont modeler l’année :
- L’ère video-first : avec 4 milliards de vidéos regardées quotidiennement, ce format est central sur les réseaux sociaux.
- La data : au coeur des enjeux stratégiques du social media, les marques cherchent à affiner la connaissance de leur audience. Attention cependant à être RGPD Ready en 2018…
- Micro, middle et macro influenceurs : les influenceurs représentent une force de frappe remarquable pour augmenter votre reach.
- Social AR & VR : deux composantes essentielles du futur du social media.
- Gen Z & millenials : comment s’adresser de façon impactante à la génération « born social », élevée à base de Twitter, Snapchat et Instagram ?
- Authenticité & transparence : brand safety, ou comment les marques doivent-elles communiquer ?
- Algorithmes, performances & visibilité : le pay to play bouleverse la stratégie social media.
- The future is Chinese : les réseaux sociaux chinois type WeChat connaissent une croissance exponentielle.
Brand strategy : un tournant crucial pour les entreprises
Créer de l’interaction et engager sa communauté, proposer un contenu percutant et personnalisé, construire une image de marque grâce à des ambassadeurs sont autant de problématiques auxquelles les marques sont confrontées aujourd’hui.
Ces quelques conférences démontrent que le social media joue un rôle capital dans la brand strategy :
- Expérience de marque et stratégie d’engagement sur les réseaux sociaux.
- Social media : un booster de Brand & Employee Advocacy.
- De la communication institutionnelle au contenu personnalisé.
- Les enjeux de la transformation des marques en médias.
Pour aller plus loin dans l’analyse du social media, rendez-vous sur les conférences :
Témoignages et success stories
Quelles sont les clés pour devenir célèbre via les réseaux sociaux ? Ces entreprises nous expliquent comment elles ont réussi à tirer leur épingle du jeu :
- Air France et son usage des réseaux sociaux.
- La stratégie Social-to-store de Dessange.
- Sephora attire les beauty addicts sur Snapchat et Instagram.
- La recette du succès de ChefClub : data, storytelling et vidéo.
- Médias sociaux, relation client et transformation digitale : l’expérience de BNP Paribas et Hootsuite.
Retrouvez également toutes les interventions en replay sur le site du HUB Institute ou sur leur chaîne YouTube.
Véritable mine d’informations, le HUBDAY Future of Social Marketing & Business est l’un des événements incontournables pour les acteurs du digital. Il offre un excellent condensé des dernières tendances du numérique et ne doit être manqué sous aucun prétexte. Vous étiez présent à la dernière édition ? Partagez vos impressions en commentaires ! Chez Socialy, on attend le prochain HUBDAY avec impatience !