Hauteur 70
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • CONTACT
Hauteur 70
Hauteur 70
  • L’AGENCE
  • RÉALISATIONS
  • CLIENTS
  • CONTACT

Homebox

Campagne de Publicité
“L'amour est un trésor de souvenirs” disait Balzac, et le trésor peut…

Le Trot

Campagne de Communication, Campagne Digitale
Après cent ans d'existence, Socialy accompagne désormais Le Trot pour le Prix…

Pizza Hut

Campagne Digitale
Pizza Hut feat Bosh : La pizza culte américaine revient sur le…

Betclic

Campagne de Publicité
No Bet No Game, la saga de l’opérateur leader du paris sportif…
Floa Bank

FLOA Bank

Campagne Digitale, Lancement de Marque
Après 20 ans d’existance, Banque Casino devient FLOA Bank pour embrasser son…

DCF

Campagne de Communication
Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont vendues,…

Betclic

Campagne de Publicité
No Bet No Game, la saga de l’opérateur de paris sportifs Betclic,…

Le Show GACD

Campagne Digitale, Evénement
GACD est le leader français de la distribution de matériel dentaire. Le…

Hôtels Kyriad

Campagne de Publicité, Campagne Digitale
Kyriad, l’enseigne « upper midscale » de Louvre Hotels Group, dévoile sa…

DCF

Identité, Plateforme de Marque
Dans un monde où les idées n’existent que si elles sont vendues,…

MonChauffagistePrivé.com

Lancement de Marque
Les plateformes digitales de mise en relation avec des réseaux d’artisans ne…

La Sablaise

Écosystème de Communication
Conserverie historique, La Sablaise fabrique et commercialise une gamme étendue de spécialités…

Connect Sytee

Plateforme de Marque
Connect-Sytee est un nouvel entrant sur le marché des solutions intelligentes de…

Arrow

Campagne Digitale
L’essor du Cloud révolutionne le modèle économique des distributeurs informatiques. De vendeurs…

Smetom Geeode

Campagne de Communication, Identité
Le Smetom Geeode gère la collecte des ordures ménagères, la fourniture de…

Le Bonbon Français

Création de Marque
La confiserie française manquait d'un site permettant de valoriser la richesse régionale…

French TPME

Création de Marque
La vitalité économique de notre pays repose sur le rôle de nos…

Communauté de Communes de la Région de Bar sur Aube

Campagne de Communication
Comment démontrer le dynamisme d’une Communauté de Communes à travers un dispositif…

Samedi Vin

E-commerce
Comment lancer une nouvelle marque sur la vente de vins en ligne…

UiPath

Lancement de Marque
UiPath est le leader mondial de la RPA (Robotic Process Automation) et…

Butagaz

Campagne de Communication
Dans le cadre de l’ouverture du marché de l’électricité, Butagaz, fournisseur historique…

GACD

Écosystème de Communication
GACD est un retailer de fournitures et solutions à destination des professionnels…
RETOUR AU BLOG
infographie chiffres de la transformation digitale

Transformation digitale : les chiffres clés

7 mai 2018
-
Transformation digitale

Au cœur de toutes les préoccupations, la transformation digitale rencontre encore des réticences auprès d’entreprises effrayées à l’idée de ne pas transformer l’essai. Pourtant, les bénéfices financiers sont réels, tout comme l’augmentation de l’efficacité opérationnelle et de la satisfaction client qu’une telle mutation engendre. Pour embarquer vos collaborateurs et vous aider à franchir le pas, voici une infographie qui résume les chiffres clés de la transformation digitale.

 

chiffres de la transformation digitale

 

Des entreprises lucides mais perplexes

 

La digitalisation des entreprises est aujourd’hui une urgence, et nombreuses sont celles qui l’ont compris. Pour preuve : 56 % d’entre elles voient la transformation digitale comme une opportunité, et 91 % des ETI comptent s’engager dans la procédure. Des chiffres peu surprenants au regard des bénéfices engrangés :

  • 40 % des entreprises qui ont réussi leur transformation observent une amélioration de leurs résultats ;
  • 44 % estiment gagner en efficacité opérationnelle ;
  • 41 % d’entre elles constatent une amélioration de leur relation client à travers les nouveaux canaux de communication.

Pourtant, la perplexité demeure. Pourquoi ? Car la démarche est jugée complexe par 34 % des dirigeants d’ETI, mais également car 54 % des entreprises ne disposent pas d’équipe numérique dédiée au bon déroulement de la transition. Des freins qui impactent directement la planification de transformation, dans laquelle sont engagées seulement 22 % des sociétés interrogées.

 

◇ Transformation digitale : les freins qu’il est temps de surmonter ◇

 

Tout miser sur la collaboration

 

Et si la réussite d’un projet de digitalisation dépendait de l’implication de vos collaborateurs ? C’est ce que pensent 32 % des dirigeants d’entreprises, qui considèrent que l’échec de la mise en place de leur transformation digitale est dû à un manque de compétences en interne. Là où 39 % déclarent rencontrer des résistances au projet au sein de leur société.

Pour pallier ce problème, 12 % des entreprises attestent former leurs collaborateurs au digital, afin de limiter les réticences. Pour ce faire, 4 méthodes sont valorisées :

  • 70 % des collaborateurs ont recours à des formations dédiées ;
  • 69 % à des groupes de travail internes ;
  • 28 % assistent à des conférences d’experts ;
  • 19 % prennent part à des discussions en ligne.

 

◇ Les enjeux de la transformation digitale pour les entreprises en 2018 ◇

 

Alors, qu’attendez-vous ? Maintenant que vous avez toutes les clés en mains pour réussir votre projet de transformation digitale, il ne reste plus qu’à vous lancer ! Besoin d’accompagnement ? Les équipes Socialy sont à votre écoute !

 

Contactez-nous !

← POST PRÉCÉDENT
SXSW 2018 : les robots vont-ils conquérir le monde ?
POST SUIVANT →
RGPD et confidentialité des données : êtes-vous prêt ?

Articles liés

Autres articles que nous ne devriez pas rater !
aboutir projet de transformation digitale

Faire aboutir un projet de transformation digitale : mission impossible ?

5 avril 2018
-
Transformation digitale
Faire aboutir son projet de transformation digitale nécessite une stratégie implacable. Comment vous y prendre ? Socialy vous explique tout !
Découvrir la suite →
4 MIN LECTURE
we are iot arrow

Comment Socialy a accompagné Arrow dans la création de « We are IoT »

28 mai 2018
-
Transformation digitale
Arrow a fait appel à Socialy pour l’organisation de son événement Le Club, sur la thématique « We are IoT ». Sophie Daval et Maxime Kadi expliquent comment ils ont procédé.
Découvrir la suite →
6 MIN LECTURE
SXSW 2018 IA Robots

SXSW 2018 : quelles tendances retenir ?

24 avril 2018
-
Transformation digitale
Lors du SXSW 2018, les équipes Socialy ont fait le plein de tendances sur lesquelles garder un œil en 2018. Voici lesquelles.
Découvrir la suite →
4 MIN LECTURE

Agence Socialy
11 rue Milton
75009 Paris

38 rue Emile Fourcand
33000 Bordeaux

Tel. +33 1 84 600 300
hello@socialy.fr

Mentions légales | RGPD | CGV

Transformation digitale : les chiffres clés à retenir en infographie